Transition de vie réussie, en musique

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler TRANSITION DE VIE,
non pas en couleurs pour une fois,
mais en MUSIQUE, et plus particulièrement en slam !

Pourquoi subitement, cette idée de vous parler des bienfaits d’oser vivre sa vie, suivre sa voie, envisager une reconversion professionnelle en les associant à la musique ? Et pourquoi particulièrement le slam ?

 

Je vais vous expliquer pourquoi :

J’ai récemment été contactée par Eurêka, qui me proposait d’aller visionner le clip d’une de ses chansons intitulée Une autre chance, illustrant les bienfaits qui peuvent découler d’une reconversion professionnelle et d’une transition de vie réussie.

Ma curiosité étant piquée, je suis allée écouter le morceau, et là : GROS GROS KIFF ! J’ai tout simplement a-do-ré.

Que ce soit la thématique, les paroles, le sens de la chanson, la musique… tout !

Je me suis empressée de regarder les autres clips de l’album, et là, mêmes frissons, même bonheur à l’écoute de quasiment chacune des chansons !

Je ne suis pas une grande experte en musique, et j’ai tendance à avoir des goûts plutôt éclectiques, aimant des styles très différents, allant de la musique française à la techno, en passant par le rock et le jazz.
Du coup, je ne connaissais pas particulièrement le slam, mais plus le rap, dont j’aime le rythme, mais où j’accroche rarement avec les paroles et les thématiques abordées, voire le nom de scène des rappeurs (cf Joey Starr, peut-être ? …😱)

➡️ Donc quel plaisir de découvrir ces morceaux rythmés comme je les aime, ponctués de paroles pleines de poésie !

Dans sa chanson Une autre chance, donc, Eurêka, nous parle de

“démission pour ne pas gâcher ses journées et ses années dans ce monde de soucis qui ne lui est pas destiné”

afin de “vivre une vie moins prévisible, moins ordinaire”.

Ne pas céder à la peur, oser sortir de la routine, tenter autre chose, écouter nos envies, laisser la parole à cette petite voix en nous qui sait ce dont nous rêvons depuis toujours, et ce qui est bon pour nous.

Pour cela il est indispensable de connaitre ses besoins, ses envies, de réfléchir à ses aspirations.

Eurêka propose “d’ASSUMER au grand jour ce qu’il sait depuis toujours”.

Chacun de nous possède à l’intérieur de lui un petit enfant, notre enfant intérieur, que nous avons tendance à ne pas assez écouter, en qui nous savons trop rarement avoir confiance.
Et pourtant, c’est cet enfant intérieur qui a la clé, lui qui ne s’est pas laissé influencer par le monde extérieur, par les normes, et qui continue à croire en ses rêves.

Selon Eurêka, il est essentiel de trouver “son identité profonde, afin de donner du sens à sa présence sur terre”.

Cela rejoint pour moi la Légende personnelle de Paolo Coelho dans l’Alchimiste. Nous avons tous une raison d’être sur terre, une mission de vie. Et c’est lorsque nous l’identifions et que nous osons la vivre enfin, que notre vie prend vraiment du sens et que l’on tend vers la réalisation de soi et l’épanouissement.

Donc suivez le conseil d’Eurêka :

“Osez vous donner une autre chance, ayez confiance en la chance, en votre destin”.

Ne l’oubliez pas : La chance se provoque !

Il est essentiel d’oser pour réussir, pour vous épanouir !
Et la transition de vie d’Eurêka et sa belle aventure avec la création de son label “J’ai Trouvé Productions” et de son album “Le meilleur pour la fin” en sont la preuve : il est possible de “choisir une existence qui nous ressemble”.


Suivez vos passions, identifiez vous talents et utilisez les au maximum, respectez vos valeurs : CE SONT les 3 composantes essentielles pour VOTRE épanouissement professionnel !

 

Après avoir découvert ce bel album (allez également écouter “Le mystère de la chambre rose”... magnifique !… et pas seulement parce que j’adore le rose ! ☺️), j’ai vraiment eu envie d’en savoir plus sur Eurêka, sur cette reconversion professionnelle qu’il avait lui aussi osé entreprendre, et qu’il avait également réussie en se donnant justement une autre chance. En savoir plus aussi sur ses autres chansons qui m’avaient également énormément parlé !

C’est donc très spontanément que j’ai proposé  à Eurêka une interview pour qu’il partage avec vous son vécu, son expérience, ses conseils…

Eurêka a été très enthousiaste à cette idée d’interview et nous avons ainsi pu nous rencontrer virtuellement et échanger de vive voix sur sa transition de vie.

Un très beau moment de partage que j’ai le plaisir de partager avec vous dans la vidéo ci-dessous.

Pour écouter Une autre chance :

Pour en savoir plus sur EUREKA, le site :

https://www.eureka-officiel.com

Laisser un commentaire