Agathe Derbin

Je vous propose de découvrir qui je suis dans cette vidéo :

Sinon, vous pouvez également lire mon parcours ci-dessous :

agathe-derbin

Quel est mon parcours ? Qui est Agathe Derbin ?

J’ai fait des études scientifiques : 2 années de Pharmacie, puis une école d’ingénieurs en Chimie à Lyon, avant de m’expatrier pendant 3 ans aux Etats-Unis, à Houston où j’ai fait un Master of Sciences, toujours en Chimie. Ces longues études m’ont permis de prendre conscience que finalement, les sciences, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé, et que je n’avais pas du tout envie de continuer à passer mes journées en blouse blanche, sous une hotte, dans un laboratoire sans fenêtres, avec pour seule compagnie des béchers des éprouvettes et quelques molécules…

De retour en France, je me suis alors orientée vers une carrière technico-commerciale. Cela me convenait déjà beaucoup mieux, car j’ai toujours aimé le contact avec les gens, aller vers les autres, mais il y avait malgré tout un truc qui clochait. J’ai alors changé et suis devenue consultante en recrutement dans différents cabinets de recrutement parisiens. J’ai adoré tisser des liens avec les candidats, les accompagner dans leur recherche d’un nouveau poste, les aider, les conseiller… déjà à l’époque, j’avais en tête de guider les personnes que j’accompagnais à trouver leur voie, à s’épanouir dans leur travail. Mais dans un cabinet de recrutement, on ne fait pas vraiment ce qu’on veut

Et je n’étais toujours pas épanouie.

Je suis alors retournée vers le commercial, avec un poste un peu plus “terrain” dans l’industrie (bleu de travail, casque, chaussures de protection… c’était un véritable 180°, après les petits tailleurs/escarpins du cabinet de recrutement ! 😉 )…

Mais rien n’y faisait, ça n’allait toujours pas.

J’avais cette boule au ventre le dimanche soir à l’idée de retourner travailler le lendemain matin, j’allais au bureau en traînant les pieds, j’étais la plus grande fan du TGIF, je vivais pour mes week-ends et à chaque nouveau retour de vacances, la reprise était de plus en plus difficile…

Et j’avais cette petite voix au fond de moi qui me disaitAgathe, ça ne peut pas continuer comme ça, tu le sais ! Il faut que tu trouves TA voie, démissionne ! Change de job !.

Finalement, trouver un nouveau boulot, démissionner… ce n’était pas vraiment ce qui me faisait le plus peur, je l’avais déjà fait à plusieurs reprises, j’étais rodée…
Mais à force, j’avais réalisé que changer pour changer n’était pas la solution… au bout de 14 ans de postes divers et variés, j’en étais toujours au même point…

Ce qui me faisait le plus peur, c’était de ne pas savoir ce que j’avais envie de faire…

C’était la raison principale pour laquelle je n’osais pas me lancer : je ne savais pas du tout à quoi ressemblait mon job idéal, ce métier qui me permettrait de donner un sens à ma vie, en me permettant de m’épanouir, de me réaliser totalement !

Et là, j’ai eu la chance de bénéficier d’un licenciement économique, qui m’a permis de me poser, de me remettre en question, de réfléchir. Me sentant un peu perdue, j’ai décidé de me faire coacher pour avancer, trouver ma voie et… passer à l’action !
C’est ainsi que subitement, un matin, j’ai eu le déclic : c’était coach en développement personnel que je voulais devenir, afin d’accompagner des personnes qui avaient besoin d’aide pour définir leur métier idéal et passer à l’action pour trouver un nouvel équilibre ! J’ai alors décidé de suivre une formation pour devenir Coach Praticienne et c’est naturellement que j’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement de personnes en situation de transition de carrière ou de reconversion professionnelle, étant moi-même passée par là, et connaissant et comprenant ainsi très bien la situation de mes clients.

Pourquoi le coaching ?

En 14 ans de carrière professionnelle, j’avais à plusieurs reprises changé de métier, de boîte, de secteur d’activité, en quête d’un métier “idéal”, qui donnerait du sens à ma vie et me permettrait de m’épanouir totalement… Mais sans succès !
Lorsque j’ai pris le temps de me poser pour définir à quoi j’aspirais, le bilan que j’ai établi était que ce que j’avais énormément apprécié dans mes différents métiers, c’était d’accompagner et conseiller les candidats à trouver un nouvel emploi lorsque j’étais chasseuse de tête, et la partie relationnelle avec mes clients dans mes postes de commerciale. J’ai toujours aimé les relations humaines et rencontrer et échanger avec de nouvelles personnes.

C’est vraiment dans ces moments d’échange, de partage, que je me suis le plus épanouie.

J’ai également réalisé que j’avais envie de mener ma barque comme je l’entends, sans rendre de comptes à qui que ce soit. De pouvoir utiliser ma créativité à ma manière, d’organiser mes journées comme j’en ai envie.

Le coaching s’est ainsi spontanément présenté comme une évidence, me permettant d’accompagner des personnes dans leur atteinte d’objectifs, en utilisant des outils, une méthode, qui me semblent indispensables dans les métiers du développement personnel.

Le coaching est pour moi LE métier qui me permet de vivre d’une de mes passions (le développement personnel), de faire appel quotidiennement à mes 5 talents principaux (Charisme, Empathie, Positivité, Développeur et Individualisation), et enfin de respecter mes 3 valeurs phares (Enthousiasme, Utilité, Liberté).

Je pratique un coaching bienveillant et sans jugement.

Je vous accompagnerai avec enthousiasme et empathie.

J’ai vraiment à cœur que mes clientes trouvent leur voie une bonne fois pour toutes, et qu’elles osent vivre du job de leurs rêves, afin de se lever chaque matin avec enthousiasme. Je suis convaincue qu’il est possible de s’épanouir dans son travail et de bénéficier d’un équilibre entre vie pro et vie perso. J’ai à coeur de leur redonner confiance en elles, de leur faire prendre conscience de leurs forces, de leurs ressources, de leurs talents, afin qu’elles s’aiment totalement et soient vraiment maîtresses de leur vie.

Pourquoi ADN COACHING ?

J’ai choisi le nom d’ADN Coaching pour mon entreprise pour 3 raisons :
• tout d’abord parce que AD sont mes initiales, et que le N est la dernière lettre de mon nom de famille et la première du nom de famille de mon chéri et de mes 2 fils
• ensuite pour le petit clin d’oeil scientifique
• et enfin, et surtout, parce que l’ADN de chaque être humain est unique et que chaque coaching l’est aussi. Chacun de nous possède en lui une infinité de ressources, qui lui sont propres.

Qui sont mes clientes ?

J’accompagne essentiellement des femmes (et quelques hommes audacieux !), qui se retrouvent à un moment de leur vie, dans une situation de transition de carrière ou de reconversion professionnelle.

Je travaille ainsi avec des femmes

  • identifier le job de leur rêve,
  • envisager une reconversion,
  • être certaines de ne pas se tromper en choisissant leur prochain poste.

Il est important pour moi de tisser une relation de confiance réciproque, de travailler avec bienveillance avec mes clientes.
J’aime travailler avec les personnes spontanées, authentiques, dynamiques, qui possèdent une belle ouverture d’esprit et un bon sens de l’humour !
J’apprécie les personnes pro-actives, motivées et qui ont envie d’avancer. Il est primordial pour moi que mes clientes soient des personnes volontaires.

Pourquoi travailler avec moi ?

Il me semble légitime pour un coach d’accompagner ses clients sur ce qu’on a soi-même vécu et expérimenté.
Et ce malaise dans leur job que mes clientes ressentent, cette envie, ce besoin de changer sans savoir vraiment vers quoi aller, ni comment s’y prendre, je les ai moi-même vécus

Je suis passée par là et je m’en suis sortie !

Aujourd’hui, en effet, je sais que j’ai vraiment trouvé ma voie, ma mission de vie. Je suis totalement épanouie dans mon travail de coach et je sais que c’était à cela que j’étais prédestinée !

C’est donc pour cela que je peux vous aider au mieux dans votre propre démarche de trouver votre voie, votre job idéal, de vous réaliser, de vous épanouir. Je serai votre catalyseur :

choisir de travailler avec moi vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement et plus efficacement, et avec sérénité !

Envie d’en savoir plus sur mon programme d’accompagnement et mes formules ?
C’est par ici