Méditer… ou pas !

Méditer est devenu, de nos jours, un véritable phénomène de mode.

adn-mediter

En effet, il devient rare de ne pas lire ou entendre le terme “méditer” au moins une fois dans sa journée. La méditation nous est conseillée pour être plus zen, lâcher prise, avoir une meilleure concentration, … Des sessions ont même été organisées avant les élections présidentielles américaines afin d’aider les Américains à lutter contre le stress de cette élection (lire l’article du Huffington Post) !
Il en est même question dans le dernier film d’animation de Dreamworks : Les Trolls. Dans cet univers enchanté, ces petits personnages colorés vivent une vie idéale, où bonheur rime avec chansons et positive attitude. On y parle d’émotions, de bonheur enfoui à l’intérieur de chacun de nous, d’état d’esprit positif, et même, donc, de méditation ! En effet, le personnage Creek, fan de yoga et méditation, y cultive la zen attitude ! (petite anecdote amusante, d’ailleurs : ce fameux personnage, zen et à l’attitude bouddhiste, se révèle être un personnage peu aimable, très peu courageux et pas du tout altruiste ! 😉 )

trolls_meditation
Mais il n’est pas donné à tout le monde de savoir méditer, même en y mettant du sien, même en essayant d’en faire un rituel quotidien… J’en suis la preuve-même !
Et j’ai donc envie de vous partager mon vécu de la méditation et de vous raconter ce que j’ai mis en place à la place de la “méditation classique” telle qu’elle est la plupart du temps présentée.

Je l’ai fait sous la forme d’une vidéo, car j’avais envie de partager du mieux possible mon expérience, avec authenticité et bienveillance :

Donc, si vous faites partie des personnes qui, comme moi, n’arrivent pas à pratiquer la méditation, malgré de nombreux essais et une certaine persévérance, pourquoi ne pas lâcher prise et trouver une autre forme de méditation, une nouvelle manière d’être plus zen, de vous détendre ? Selon moi, comme je le partage dans la vidéo, une pratique spirituelle peut également s’exprimer sous la forme d’un art (chant, peinture, danse, dessin, coloriage de mandalas, …) ou d’un sport. Et une musique qu’on aime et qui nous rappelle un moment pendant lequel on a vécu une véritable plénitude, un bien-être, un lâcher-prise, un état d’esprit positif… peut également nous mettre dans une sorte de méditation…

Alors, quelle sera votre forme de méditation à vous ?
Avez-vous une musique qui vous permet de vous évader, de vous relaxer ?

 

Namaste ! 

aum

Dans la vidéo, je cite les sources suivantes :

L’art d’aller à l’essentiel, de Leo Babauta. Je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog : Zen Habits

Les Nab Brothers, qui étaient les morceaux principaux de ma playlist lors des 20 km de Paris – 2016

 

Vous avez envie d’aller plus loin, d’explorer les solutions qui s’offrent à vous ?
J’ai envie d’entendre ce que vous vivez afin de voir si je peux vous aider.
Prenez rendez-vous avec moi pour une séance découverte gratuite en cliquant ici
Nous passerons 30 minutes ensemble au téléphone pour faire le point sur votre situation et envisager les pistes qui s’offrent à vous.

Une réaction au sujet de « Méditer… ou pas ! »

  1. Ping L'inspiration se trouve partout ! Même dans les dessins animés !

Laisser un commentaire