Couleur du jour – Vert – Confiance – Sérénité


💚
 Ma couleur du jour, aujourd’hui, c’est cette femme.
C’est le vert. 💚

Ma routine colorée, couleur du jour

Cette couleur que j’ai tant détestée, avec laquelle je me suis réconciliée et que j’apprivoise chaque jour un peu plus depuis quelques années.

Cette femme, je suis tombée en amour avec elle, comme disent les Québécois, il y a 28 ans.

J’avais 15 ans et j’ai découvert ce tableau chez mon grand oncle et ma grand tante.
Et, cela a été le coup de foudre immédiat pour moi.

Et pourtant, à cette époque, je détestais tellement le vert.

Je me souviens avoir dit qu’un jour, j’aimerais que ce tableau me revienne.

Les années ont passé, je ne suis plus allée dans cette grande maison près de Fontainebleau et je n’ai plus revu ce tableau.

Mais il restait dans un coin de ma tête et de mon coeur.

Je pensais souvent au “tableau de la femme en vert”.
C’est amusant, car dans mes souvenirs, il représentait une femme blonde, très belle, avec un long cou et … un pull à col roulé, de couleur verte !

Et puis, 2017 a marqué l’année du départ de cette grande tante et de ce grand oncle.
Et mon père n’avait pas oublié.
Et pour Noël, il m’a fait la surprise de m’offrir ce tableau.

Quand j’ai ouvert le grand paquet, j’ai été submergée par une vague d’émotions : la surprise d’abord, la joie ensuite, teintée d’une certaine mélancolie, puis l’amour. L’amour pour ce tableau, l’amour pour cette femme, mais également la preuve d’amour donnée par mon père, et aussi mon amour des couleurs, et de cette couleur de l’amour, du chakra du coeur : le vert.

En redécouvrant ce tableau, et en le revoyant 25 ans plus tard, j’ai aussi compris pourquoi je l’avais tant aimé déjà adolescente.

Quand je regarde cette femme, je vois dans son regard une énorme confiance en l’avenir. Elle dégage une telle sérénité… Elle représente pour moi l’incarnation d’une femme en paix avec elle-même, avec les autres, avec la vie. Elle semble alignée, confiante en elle, accomplie.

A 15 ans, j’étais loin d’avoir confiance en moi, de savoir ce que j’allais faire de ma vie, je n’avais même pas trop conscience de ce que j’avais réellement envie de faire, de devenir… mais je pense que j’avais saisi en la regardant que je voulais devenir comme elle, avoir un jour ce regard, dégager cette même énergie et sembler épanouie et accomplie.

💚 Aujourd’hui, la regarder m’apaise.

“La femme en vert” me transmet sa confiance, sa sérénité… et me fait aimer le vert !

Et toi, es-tu sereine aujourd’hui ? Es-tu satisfaite de qui tu es, de la vie que tu mènes, de l’image que tu as de toi et que tu transmets aux autres ?
Es-tu Toi à 100% ?

Vis-tu une vie qui te nourrit et te permet de porter un regard confiant et serein sur l’avenir ?

Si tu as du mal à répondre à ces questions, et que tu as envie que je t’accompagne pour te mener au delà de qui tu crois être, prends contact avec moi pour une séance découverte gratuite !

Laisser un commentaire